GEORGES V

La restructuration d’un immeuble haussmannien, situé avenue George-V, répond de façon contemporaine aux questions posées par le changement d’usage de ce bâtiment : se superposer à l’existant telle une seconde peau, tout en donnant une image novatrice des espaces. Le rez-de-chaussée se protégeait de la rue par ses allèges imposantes : il s’ouvre désormais sur l’extérieur à travers les hautes vitrines de l’espace commercial. La cour intérieure devient le coeur ouvert des bureaux. Sol et façades sont mis en valeur et un gigantesque miroir, dans lequel se réfléchit la cour, est créé. Pensée comme un salon extérieur, la cour accueille des installations éphémères et des projections. L’attique, tourné vers le ciel et les toits parisiens, offre une terrasse animée. Les espaces intérieurs sont fluides, les prestations haut de gamme, sur mesure et basées sur des concepts novateurs, dans le choix et la mise en oeuvre des matériaux.

Programme :
Restructuration d’un immeuble pour le siège social de Bleecker Group, restructuration complète du bâtiment
Maitrise d'ouvrage :
Bleecker Group
Superficie :
5000 m²
Statut :
Livré
Equipe :
Monica Donati en collaboration avec Alessa Roselli, Camilla Pongiglione, Carolina Bianchi, Tommasco Belluci et Florent Doux
L'attention à la qualité des espaces le dialogue avec le territoire. Le soin accordé aux détails sont trois qualités définissant l'approche des projets de Monica Donati. La recherche de voies nouvelles. La curiosité. L'enthousiasme caractérisant son travail quotidient et celui de son agence.
- 7 postes informatiques PC en réseau - 1 atelier maquette
- 2 imprimantes / photocopieurs / scanners laser couleurs A4. A3 / traceurs A0
- Serveur central / serveur FTP / sauvegarde externe
- Logiciels : Autocad. Photoshop. Illustrator. Indesign. Acrobat. 3DS-Max. Sketchup. Rhinoceros