ECOPOLE

L’opération Ecopôle à Lieusaint, Moissy-Cramayel, s’inscrit pleinement dans une démarche de haute qualité environnementale. La particularité de ce projet est son mode constructif en bois massif préfabriqué. C'est le premier bâtiment tertiaire a avoir obtenu le label Effinergie +, ce qui lui a valu d'être choisi comme bâtiment pilote pour la création d'un nouveau label.

 

La vocation de l'opération est de regrouper sur la nouvelle ZAC de l’Ecopôle, des acteurs du développement durable et créer une pépinière pour petites et jeunes entreprises souhaitant dédier leur activité au secteur écologique. Première opération de la ZAC, le projet intègre dans sa forme la vitalité d’un lieu où l’échange et la flexibilité font partie des enjeux. Les deux premiers bâtiments sont une pépinière d'entreprises, regroupant des bureaux et des ateliers d'activités. Ils se distinguent selon leur programme : transparence et façades translucides pour les ateliers afin d’assurer une luminosité optimale et homogène ; présence forte du bois pour l’ensemble des bureaux, coeur fédérateur de l’Ecopôle.

Programme :
Pépinière de bureaux et Ateliers, Effinergie+, HQE, site pilote
Maitrise d'ouvrage :
Fulton
Superficie :
5 000 m²
Statut :
Livré
Année :
2015
Equipe :
Monica Donati en collaboration avec Anouk Migeon et Florent Doux
BET :
None
Coût :
None

L'attention à la qualité des espaces le dialogue avec le territoire. Le soin accordé aux détails sont trois qualités définissant l'approche des projets de Monica Donati. La recherche de voies nouvelles. La curiosité. L'enthousiasme caractérisant son travail quotidient et celui de son agence.

- 7 postes informatiques PC en réseau - 1 atelier maquette
- 2 imprimantes / photocopieurs / scanners laser couleurs A4. A3 / traceurs A0
- Serveur central / serveur FTP / sauvegarde externe
- Logiciels : Autocad. Photoshop. Illustrator. Indesign. Acrobat. 3DS-Max. Sketchup. Rhinoceros

Pas de publication