SAINT-FLORENTIN
SAINT-FLORENTIN

Dans le respect du bâtiment haussmannien existant, d'une grande qualité, notre projet est chirurgical et radical à la fois. Il vise à insuffler au bâtiment un nouvel esprit qui concilie une utilisation et une vision contemporaine de l'espace. L'intention est d'ouvrir, simplifier, mettre en perspective les espaces tout en mettant en valeur la structure existante et structurante de l'immeuble. L'intervention doit se lire en superposition, parfois en passerelle sur le vécu du bâtiment. La mise en valeur de la séquence porche, entrée, cour, rénovée et plantée, de la monumentale cage d'escalier existante dans la nouvelle cage d'ascenseur en métal perforé réfléchira la grande beauté et les aménagements dans les plateaux des bureaux, et concourent à redonner une nouvelle clarté et vie au bâtiment. 

Programme :
Réhabilitation d'un immeuble ensuite occupé
Maitrise d'ouvrage :
SNC Mallarmé
Superficie :
3 000 m²
Statut :
Livré
Année :
2015
Equipe :
Monica Donati en collaboration avec Andrea Berti, Antoine Bicchierini, Carolina Bianchi, Benjamin Laurent, Baptiste Nicolosi
BET :
None
Coût :
None

L'attention à la qualité des espaces le dialogue avec le territoire. Le soin accordé aux détails sont trois qualités définissant l'approche des projets de Monica Donati. La recherche de voies nouvelles. La curiosité. L'enthousiasme caractérisant son travail quotidient et celui de son agence.

- 7 postes informatiques PC en réseau - 1 atelier maquette
- 2 imprimantes / photocopieurs / scanners laser couleurs A4. A3 / traceurs A0
- Serveur central / serveur FTP / sauvegarde externe
- Logiciels : Autocad. Photoshop. Illustrator. Indesign. Acrobat. 3DS-Max. Sketchup. Rhinoceros

Pas de publication