HARCOURT

Restructuration de l'hôtel particulier du 6, rue Lota dans le XVIème arrondissement, classé en protection patrimoniale, pour le nouveau siège du Studio Harcourt Paris. Développement de l’activité du studio grâce à l’ajout d’un second studio photo, d’un espace muséographique, de salons de réception, d’un café et de deux niveaux de bureaux. Le projet architectural visait à restructurer intégralement l’hôtel particulier, dont seuls les décors du hall et du premier étage restent d'époque, avec comme objectifs principaux la transformation du porche d’entrée et de l’accueil, la création d’une cage d’ascenseur et d’un escalier de secours, la restauration des espaces d’époque, la mise aux normes de sécurité incendie et d’accessibilité, l’aménagement des espaces et le traitement architectural à l’image du Studio Harcourt.

Programme :
Restructuration d'un hôtel particulier et transformation en studios photos, bureaux, salons de réception et d'exposition
Maitrise d'ouvrage :
Harcourt
Superficie :
1 200 m²
Statut :
Livré
Année :
2016
Equipe :
Monica Donati en collaboration avec Benjamin Laurent
BET :
None
Coût :
None

L'attention à la qualité des espaces le dialogue avec le territoire. Le soin accordé aux détails sont trois qualités définissant l'approche des projets de Monica Donati. La recherche de voies nouvelles. La curiosité. L'enthousiasme caractérisant son travail quotidient et celui de son agence.

- 7 postes informatiques PC en réseau - 1 atelier maquette
- 2 imprimantes / photocopieurs / scanners laser couleurs A4. A3 / traceurs A0
- Serveur central / serveur FTP / sauvegarde externe
- Logiciels : Autocad. Photoshop. Illustrator. Indesign. Acrobat. 3DS-Max. Sketchup. Rhinoceros

Pas de publication