CADDY MASTER
CADDY MASTER

Le projet de réaménagement de la zone d’accueil et de départ des golfeurs se caractérise principalement par un traitement des sols, une réorganisation des flux et la construction d’un auvent servant d'abri pour les chariots (environ 125m2 de toiture).
La création d’un nouveau bardage en zinc ardoise pour la façade nord permet de dissimuler les descentes d’eau pluviale et de créer une bande de service pour les golfeurs facilement identifiable .
Cette nouvelle façade clarifie les fonctions : un espace lavage des voiturettes, un espace lavage du matériel pour les golfeurs, un espace d'accueil des golfeurs, un espace d'entretien du matériel pour les salariés du golf, et enfin l'accès au bâtiment.
Les sols créent des repères : le grès cérame bois délimite les espaces dédiés au golfeurs, les caillebotis les zones de lavage, et les pavés les circulations.
Un caddy master convivial et contemporain à l’image du golf, et rehaussant la nature environnante est ainsi créé.
L'ensemble de l'intervention est en accord avec les matériaux déjà utilisés dans le golf (portail d'entrée, parking).

Programme :
Aménagement du caddy master d'un golf
Maitrise d'ouvrage :
Paris International Golf Club
Superficie :
570 m²
Statut :
Livraison février 2017
Equipe :
Monica Donati en collaboration avec Yasmine Belkaïd
L'attention à la qualité des espaces le dialogue avec le territoire. Le soin accordé aux détails sont trois qualités définissant l'approche des projets de Monica Donati. La recherche de voies nouvelles. La curiosité. L'enthousiasme caractérisant son travail quotidient et celui de son agence.
- 7 postes informatiques PC en réseau - 1 atelier maquette
- 2 imprimantes / photocopieurs / scanners laser couleurs A4. A3 / traceurs A0
- Serveur central / serveur FTP / sauvegarde externe
- Logiciels : Autocad. Photoshop. Illustrator. Indesign. Acrobat. 3DS-Max. Sketchup. Rhinoceros