GRUMELLO

Avec l’exigence de valoriser les diversités à l’intérieur de la ville et promouvoir la mixité sociale, culturelle et architecturale, nous avons développé les thèmes de flexibilité, de transformabilité et de participation des citoyens. Nous avons porté une
attention particulière au positionnement sur le terrain, les deux blocs en forme de L se combinent pour protéger une place intérieure et pour diversifier et valoriser les accès principaux. Cette disposition permet également un très bon ensoleillement et un bon rapport visuel avec l’entourage. Un filtre défini par un vallonnement verdoyant que l’on traverse par des petits ponts piétonniers se situe dans la continuité du système paysagiste existant fait de canaux et de traversées. À l’échelle plus privée du logement, nous avons misé sur la flexibilité, la modularité et l’ouverture vers l’extérieur.

Programme :
Construction de 40 logements HQE, requalification des espaces extérieurs et restructuration du quartier
Maitrise d'ouvrage :
Commune de Bergame
Superficie :
3 000 m²
Statut :
Concours
Année :
2007
Equipe :
Monica Donati en collaboration avec Carolina Bianchi et Alessandro Boldrini
BET :
None
Coût :
None

L'attention à la qualité des espaces le dialogue avec le territoire. Le soin accordé aux détails sont trois qualités définissant l'approche des projets de Monica Donati. La recherche de voies nouvelles. La curiosité. L'enthousiasme caractérisant son travail quotidient et celui de son agence.

- 7 postes informatiques PC en réseau - 1 atelier maquette
- 2 imprimantes / photocopieurs / scanners laser couleurs A4. A3 / traceurs A0
- Serveur central / serveur FTP / sauvegarde externe
- Logiciels : Autocad. Photoshop. Illustrator. Indesign. Acrobat. 3DS-Max. Sketchup. Rhinoceros

Pas de publication