TOUR MAUBOURG
TOUR MAUBOURG

Le projet de rénovation de l'appartement F se situe au dernier étage d'un bâtiment Haussmannien en plein cœur du 7ème arrondissement à Paris. Lorsque l'on franchit le seuil de cet appartement , on est accueilli dans une pièce aux nombreuses ouvertures baignée de lumière naturelle valorisée par la création d'une grande fenêtre donnant sur une nouvelle courette végétalisée.
Cette entrée, caractérisée par un sol constitué de grands hexagones en pierre calcaire entaillés d'échardes en chêne massif n'est pas qu'une simple arrivée, mais aussi et surtout un lieu de transition depuis les anciennes pièces de réception vers la grande cuisine-salle à manger .
L'incroyable présence de la lumière traversante envahit les grands volumes qui composent l'étage principal de l'appartement. Volontairement épuré des nombreuses cloisons et des surcharges décoratives les pièces de réception ainsi que les chambres d'enfants gardent tous les éléments caractéristiques d'un bâtiment d'époque: le parquet en pointe de hongrie, les imposantes moulures du plafonds, les chambranles et crémones anciennes des portes et des fenêtres..
Par ailleurs, lorsque l'on traverse le couloir à proximité de l'entrée, les pièces d'une hauteur tout de même majestueuse se déclinent plutôt avec langage architectural contemporain tout en gardant un dialogue constant avec la nature du bâtiment.
A l'étage, la création d'un balcon et d'une terrasse avec vue sur les toits parisiens a constitué un important travail architectural et structurel. On y trouve la chambre principale caractérisée par une triple hauteur permettant la construction d'une mezzanine accueillant un lieu de travail et de détente atypique

Programme :
Rénovation d'un duplex et création d'une terrasse
Maitrise d'ouvrage :
M. et Mme F
Superficie :
365 m²
Statut :
Livraison février 2017
Année :
2016
Equipe :
Monica Donati en collaboration avec Ludovica Malago'
BET :
None
Coût :
None

L'attention à la qualité des espaces le dialogue avec le territoire. Le soin accordé aux détails sont trois qualités définissant l'approche des projets de Monica Donati. La recherche de voies nouvelles. La curiosité. L'enthousiasme caractérisant son travail quotidient et celui de son agence.

- 7 postes informatiques PC en réseau - 1 atelier maquette
- 2 imprimantes / photocopieurs / scanners laser couleurs A4. A3 / traceurs A0
- Serveur central / serveur FTP / sauvegarde externe
- Logiciels : Autocad. Photoshop. Illustrator. Indesign. Acrobat. 3DS-Max. Sketchup. Rhinoceros

Pas de publication